lundi 15 juillet 2013

Tiphaine, cadre dans la fonction publique

 "J'ai pas eu un seul arrêt de travail en 6 ans ! C’est nul de bosser quand je suis malade, je sais que c’est pas bien, mais je le fais tout le temps ! Ca m'arrive de tomber aussi malade le week-end ou en vacances. Avant, sur mon ancien poste, un moment, j’étais malade tous les week-ends !

Je crois que c'est dans ma culture familiale de pas prendre d’arrêt alors qu'il y a plusieurs médecins dans la famille. Mes parents, je ne les ai jamais vus malades de ma vie ! Ca doit être un héritage familial : il faut minimiser la petite maladie.
 Concrètement, je n’ai pas de médecin. Je ne saurais même pas qui aller voir en cas d’arrêt !
 J'aurais de la culpabilisation d’avoir un arrêt, c’est-à-dire du temps pour moi. Je sais que c’est con mais… Je ne veux pas que ma charge de travail se reporte sur les autres."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire